Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Méditation Belgique

Introduction

2 Septembre 2016 , Rédigé par Hervé Publié dans #Introduction, #présentation

Introduction

Je me présente: 

Il est coutume quand on commence un blog de se présenter Même si celui que je suis n'est pas important pour comprendre les idées que je transmets, je vais quand même me décrire en quelques lignes.  Tombé par hasard sur un livre de yoga à 12 ans et fasciné par celui-ci je me suis mis directement à appliquer les principes et à pratiquer tous les jours. A l’âge de 15 ans j’ai réellement commencé la pratique de la méditation. J’ai beaucoup expérimenté seul (méditation en musique, dans le noir, en silence, seul, etc). J’ai pratiqué les arts martiaux pendant  8 ans et les ai enseignés pendant 7.  Enseigné à toujours été pour moi une sorte de deuxième nature. Comprenant que je n’arrivais pas à transmettre ce que je voulais par la voie des arts martiaux j’ai finalement ouvert des séances de méditation que je me suis mis à animer.  Vers l’âge de 22 ans, j’ai vécu une transformation intérieure qui m’a à jamais marqué. J’ai alors commencé ma vie d’être humain. Je n’avais pas spécialement compris ce qui avait changé ni quelles implications ça aurait sur ma vie encore 10 années après.  J’ai 33 ans aujourd'hui.


Introduction:

Amour, bonheur, joie de vivre sont des états de l’être auxquels on aspire tous. Chaque jour dans nos activités de la vie quotidienne nous tendons à ces états. Malheureusement, la manière dont nous avons agencé notre vie, nous ne prenons pas le temps de travailler à atteindre ce bonheur. La société moderne telle quelle est maintenant ne nous laisse pas beaucoup d’espace pour ce genre de préoccupation. Et simplement, nous ne savons pas toujours dans quelle direction nous devrions chercher.

Ce blog est un recueil de pensées sur la méditation et se veut un guide pour celui qui veut s’épanouir au sein même de la société moderne sans avoir à changer sa vie extérieur (travail, famille, lieux de vie,…). Je parle d’une pratique qui s’intègre facilement à notre vie trépidante de tous les jours sans avoir à oublier notre but final, l’amour, la joie de vire et le bonheur.
Je vais aborder la méditation dans ses applications multiple (assis, en marchant, en étant couché,..).

 

Ma pratique de la méditation

Plus d'info sur la méditation

 

« L’espace d’une vie est le même, qu’on le passe en chantant ou en pleurant.»
Proverbe japonais

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article