Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Méditation Belgique

Le monde, miroir de notre intérieur...

30 Janvier 2017 , Rédigé par Hervé

Avec l'attention, on en vient à apprécier l’instant présent pour ce qu’il est réellement. On choisit, fait exprès de marcher sur une feuille en automne pour  sentir et entendre leur craquement sous la semelle. On lève les yeux pour regarder les différentes couleurs qui se propagent lors d’un levé de soleil.
Chaque événement ou chose devient un objet de travail pour la conscience et l’attention. Du simple contact de nos doigts avec un morceau de papier à la beauté d’un paysage. Mais attention, ce que l’on observe est bien l’effet de toutes ces choses sur notre intérieur.

Observer notre intérieur, c’est observer le monde. Nous percevons le monde grâces à nos sens qui projettent les sensations du monde dans notre intérieur.  Donc avec la méditation en vient à sentir qu’en observant intensément notre intérieur, on observe en fait le monde.

Ceci explique beaucoup de chose. Notre intérieur devient un miroir du monde et le monde devient un miroir de notre intérieur.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacynthe Bondu 10/02/2017 19:01

inspirant... si vous me le permettez j'aimerais le publier votre texte avec un lien vers votre site dans ma catégorie ''repost d'un blog ami'' sur labelleetsabete.com

Hervé 10/02/2017 19:24

Bonjour,

Il n'y a pas de problème, j'en suis honoré.

Merci