Se découvrir, déconstruire
Se découvrir, déconstruire
Tout est en nous. Tout est en nous mais nous ne le voyons pas.
Caché sous des tonnes de pensées, d’envies, d’habitudes, de schémas, notre être véritable se cache comme un diamant au fond de nous.
Nous sommes imprégnés par ce qui nous entoure, par les activités qui accapare notre attention.
Pour se construire il faut observer notre intérieur et tout ce qu’il s’y passe. Et ce faisant découvrir de nouvelle façon de voir le monde et notre intérieur. Les anciens schémas sont déconstruits. Penchez-vous sur tous vos schémas et garder seulement ce qui est utile.
Quand on commence à tourner notre attention vers l’intérieur cela ne nous semble pas différent de d’habitude, c’est même plutôt vide et familier. Mais si l’on pousse un peu plus loin on commence à se rendre compte combien nos pensées mobilisent notre attention et notre concentration. On en vient à se rendre compte qu’il est difficile de garder l’attention vers l’intérieur car on est vite pris par une activité extérieur ou par une seule pensée. Du coup notre attention se fixe sur un seul point. Si l’attention est fixée sur un seul point on ne peut plus voir ce qu’il y a autour et du coup on perd le regard vers l’intérieur.
Avec le regard vers l’intérieur toutes nos habitudes sont déconstruites. Les habitudes deviennent vide de sens et se transforme en acte de l’instant.
Commenter cet article