Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etre présent à soi, une méditation pour tous en Belgique. Articles sur le travail intérieur, la méditation, la conscience, le yoga, la spiritualité.

13 Mar

Gestion de la colère

Publié par Hervé  - Catégories :  #réflexions

Pour gérer la colère il faut la déraciner, voir clairement son origine !

Est-ce autrui qui est à l’origine de ma colère, est-ce normal que je m'en prenne à lui ? 

La colère est créée en vous et par vous en fonction de la personne que vous êtes, des valeurs qui vous portent et des buts que vous poursuivez. Dans une même situation, deux personnes ne réagiront jamais de la même manière, l’une pourra se mettre en colère, l’autre réagir par de l’indifférence. Fondamentalement, autrui, le monde, n’y est pour rien dans votre colère. La personne qui se met en colère, c’est vous.
Il faut comprendre qui est en colère  et en connaitre ce "JE suis en colère". Qui suis-je ? est ce le "je" de il y a une heure, ou le "je" dans 2 jours qui est en colère? On voit alors clairement d'où vient la colère et elle finit même par disparaître. Elle disparaît car elle met en colère un "je" qui n'est jamais permanent.

On voit dans cet exemple (la colère) que votre intérieur façonne la manière dont vous voyez le monde. Il devient gris si vous êtes triste ou lumineux si vous êtes content.
Par la méditation vous apprenez à vous détacher de vos "impressions, émotions,... " pour voir le monde tel qu'il est réellement.

 

Je vous invite aussi à lire l'article:

Commenter cet article

À propos

Etre présent à soi, une méditation pour tous en Belgique. Articles sur le travail intérieur, la méditation, la conscience, le yoga, la spiritualité.