Gestion de la colère
Pour gérer la colère il faut la déraciner, voir clairement son origine !
Est-ce autrui qui est à l’origine de ma colère, est-ce normal que je m'en prenne à lui ?
La colère est créée en vous et par vous en fonction de la personne que vous êtes, des valeurs qui vous portent et des buts que vous poursuivez. Dans une même situation, deux personnes ne réagiront jamais de la même manière, l’une pourra se mettre en colère, l’autre réagir par de l’indifférence. Fondamentalement, autrui, le monde, n’y est pour rien dans votre colère. La personne qui se met en colère, c’est vous.
Il faut comprendre qui est en colère et en connaitre ce "JE suis en colère". Qui suis-je ? est ce le "je" de il y a une heure, ou le "je" dans 2 jours qui est en colère? On voit alors clairement d'où vient la colère et elle finit même par disparaître. Elle disparaît car elle met en colère un "je" qui n'est jamais permanent.
On voit dans cet exemple (la colère) que votre intérieur façonne la manière dont vous voyez le monde. Il devient gris si vous êtes triste ou lumineux si vous êtes content.
Par la méditation vous apprenez à vous détacher de vos "impressions, émotions,... " pour voir le monde tel qu'il est réellement.
Je vous invite aussi à lire l'article:
/image%2F2226335%2F20170130%2Fob_026803_chemin-meditation-feuille.jpg)
Le monde, miroir de notre intérieur... - Méditation pour l'homme moderne
Avec l'attention, on en vient à apprécier l'instant présent pour ce qu'il est réellement. On choisit, fait exprès de marcher sur une feuille en automne pour sentir et entendre leur craquement ...
http://meditationhommemoderne.over-blog.com/2017/01/le-monde-miroir-de-notre-interieur.html
Commenter cet article