Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Méditation Belgique

Enseignements, lettre aux Galates

14 Novembre 2017 , Rédigé par Hervé Publié dans #réflexions

Enseignements, lettre aux Galates

L'esprit de Dieu, le soi, la conscience... Vous pouvez lire cette citation en remplaçant l'esprit par le terme qui correspond à la connaissance absolue dans votre propre pratique et vous verrez que tout le texte prend son sens. Remplacez aussi la chair par le mental, l'ego ou autre suivant votre croyance.

Est ce que cela fonctionne pour vous ?

Bonne réflexion à tous.

Marchez selon l'esprit; et vous n'accomplirez pas les convoitises de la chair.

​​​​​​​Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'esprit, et l'esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés l'un à l'autre, de telle sorte que vous ne faites pas ce que vous voulez.

Mais si vous êtes conduits par l'esprit, vous n'êtes plus sous la Loi.

Or les oeuvres de la chair sont manifestes: ce sont l'impudicité, l'impureté, le libertinage, l'idolâtrie, les maléfices, les inimitiés, les contentions, les jalousies, les emportements, les disputes, les dissensions, les sectes, l'envie, les meurtres, l'ivrognerie, les excès de table, et autres choses semblables. Je vous préviens, comme je l'ai déjà fait, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront pas du royaume de Dieu.

Le fruit de l'Esprit, au contraire, c'est la charité, la joie, la paix, la patience, la mansuétude, la bonté, la fidélité, la douceur, la tempérance. Contre de pareils fruits, il n'y a pas de loi.

Epitre de Saint Paul apôtre aux Galates

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article