Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Méditation Belgique

Quelle pratique de méditation choisir ?

11 Décembre 2017 , Rédigé par Hervé Publié dans #méditation

Comment choisir votre pratique de méditation?

Cherchez, expérimentez et faites vous guider !
D'autres on fait ce genre de recherche et on surement acquis un peu d'expérience vous évitant certains écueils.  

Ce qui est important est de trouver une pratique principale qui vous corresponde et qui parle à votre cœur ! Et de vous y tenir. Ce n'est pas toujours évident à décrire mais quand vous tombez sur la pratique qui vous correspond vous le savez et pouvez le sentir. Les effets d'une telle pratique sont plus profond vu qu'il vous touche plus particulièrement.

 

Méditer dans les meilleurs conditions

Ensuite, pour vous permettre de faire votre pratique principale cela demande plusieurs prérequis intérieures (présence, attention, détente, etc) 
Parfois il est difficile d'atteindre ces prérequis sans expérience. Il faut donc que vous soyez attentif à votre état du jour. Si c'est un jour ou vous êtes en proie à beaucoup de pensée ou que vos émotions sont fortes il existe des pratiques pour les apaiser.
Et vous procédez de cette manière pour tout ce qui pourrait vous empêcher de pratiquer correctement (certains de ces exercices peuvent durer seulement 5 minutes mais apporte beaucoup de bénéfice). Puis vous passez à votre pratique principale. 

 

Etre attentif à soi

La pratique de la méditation demande donc d'être attentif à vos besoins du moment pour que vous puissiez vous asseoir et méditer réellement sans perdre votre temps ! Soyez intelligent avec vous même et apprenez à vous connaître. Demandez vous pourquoi un jour la méditation n'a pas fonctionné pourquoi un autre oui, etc Cherchez vraiment ce qui vous correspond, plus vous allez progressez plus vous ferez ces choix de manière beaucoup plus facilement.

 

Qu'elle technique de méditation choisir ?

Il faut choisir une technique de méditation qui vous rend libre, qui change votre point de vue sur le monde et le rend plus claire. Quelle que soit la technique si des tensions apparaissent, il faut les détendre.

Finalement, le plus haut niveau de méditation est de lâcher son objet ( de méditation) et d'ETRE tout simplement.

 

Etre patient

Dans la méditation, les premiers résultats peuvent se faire sentir très vite. Mais comme toute pratique et comme tout apprentissage, il faut être patient. Sur la longueur il est important de garder votre présence, votre détente ainsi que votre joie de pratiquer ! Ce sont des ingrédients essentiels.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article