Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Méditation Belgique

Je marche, je compte

7 Avril 2020 , Rédigé par Hervé Publié dans #réflexions

Je marche, je compte

Quand je marche je compte mes pas. 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8,... Je fais très attention à ne pas faire le 9ième car cela porte malheur.

Ce genre de pensée limitante (ou perturbatrice, terme utilisé dans le bouddhisme) m'a toujours fait rire. Ici la personne a deux solutions si elle ne dépasse pas cette pensée.
 
La première est de s'arrêter après 8 pas et ne plus bouger. Là au milieu de la rue, seule en plein désespoir, elle attend. Soudain une autre pensée la traverse. Est ce que marcher en arrière fonctionne ? 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1... Rome est encore loin !

La seconde est de recommencé au chiffre 1 après le 8. Le mental change l'image du monde en fonction des peurs et des situations. Le 9ième pas devient le premier, le 8ième porte chance etc. La réalité est donc altérée.  Il est évident que le suivant après le 8iem sera le 9iem pas. Quelque soit ce que l'on fait ce sera toujours comme ça si l'on compte les pas...

 

La solution pour dépasser cette pensée limitante pourrait être de vivre l'instant présent. A chaque fois que je fais un pas c'est mon premier. Un puis un, à nouveau un et puis un. Ensuite ? Un et un, un encore etc.

Quelle serait votre solution ? 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article