Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Méditation Belgique

Est ce que l'on doit croire que l'on créé sa réalité ?

6 Novembre 2017 , Rédigé par Hervé Publié dans #Ma vision

On créé la réalité à laquelle on croit...

On créé la réalité à laquelle on croit...

J'ai récemment reçu un mail avec plusieurs questions sur la méditation, sur les enseignements  et concernant sa mise en pratique. J'ai trouvé intéressant de partager une partie de ma réponse avec vous. 

 

"Beaucoup de coaches estiment que l'on créée notre réalité. Donc plus on croit qu'il fait ou va faire noir, plus il fait noir."

Cela dépend toujours à qui tu parles et de quel point de vue tu te places...

Si tu te places au niveau de "Mr tout le monde*" et au niveau du mental, en effet il vaut mieux voir les choses de manière plus positive. Et donc attirer du positif dans sa vie et dans celle des autres par notre impacte. Cela demande un peu d’effort et c'est faisable par quasiment tout le monde. Cela peut assurément aider beaucoup de gens.
On parle ici au niveau du mental, on le réorganise/reprogramme, on créé une nouvelle réalité intérieure et par ce biais on voit le monde différemment, il devient différent. Mais cela ne veut donc pas forcément dire que "Mr tout le monde" devient plus libre et atteint à une meilleur compréhension de lui même. 

Du point de vue de la personne qui VEUT atteindre la réalisation de son être véritable ou l'esprit naturel, ça n'a aucune importance car il sait que chaque chose qu'il voit est due à l’interprétation de son mental. Il veut aller plus loin. Il y est attentif et, simplement, avec le temps il découvre quelque chose, en dehors de la dualité positif-négatif, qui est constant.
Petit à petit grâce à cette constance, il se libère... des tentions dues au fait de vouloir atteindre le positif ou fuir le négatif.

Il finit par répondre à la vie de manière libre, spontanée et de manière plus juste car en harmonie avec le flot de la vie. Il découvre alors l'amour et la joie spontanée, né de rien et qui n'attend rien en retour (type améliorer son karma). C'est le but ultime du pratiquant de méditation.

*Mr tout le monde: personne n'ayant jamais fait un travail sur lui-même.

 

Est ce que l'on doit croire que l'on créé sa réalité ?

Donc oui on peut dire que l'on créé notre réalité intérieure et par ce fait que nous voyons le monde en fonction de cette réalité. C'est un peu le principe du verre à moitié vide ou à moitié plein.
Mais le but du pratiquant de méditation est de voir le monde tel qu'il est sans le filtre du mental.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

inconito 07/01/2018 22:36

Sais le monde intérieur qui reflète sur le monde que tu perçois , et non le contraire !

l’extérieur n'ai pas une rivalité , mais juste le reflet de ta vie !

l'être humain et un créateur qui s’expérimente pour se rappelé qui il ai !

Hervé 08/01/2018 08:05

Bonjour,

Oui vous résumez bien l'idée de mon article.

Merci